Portraits

Par Marie-France, mardi 27 mars 2007 à 09:24 ::

Il n'y a de richesses que de relations humaines. Telle devrait être notre devise, car rencontrer des gens d'univers différents est toujours enrichissant. Cela permet d'ouvrir notre vision sur le monde, sur les choses et sur nous-même.

Hier, j'ai quitté le bureau assez tôt dans l'après-midi direction Sultanahmet afin de rencontrer Violette TOUCHET.

Violette fait partie de ces femmes qui vivent pour les autres et qui s'épanouissent en donnant beaucoup, énormément. En collaboration avec l'association Mavi Kalem, l'association loi 1901 la plume bleue, créée en septembre 2006, aide les familles turques défavorisées. Violette en est la Présidente. L'association récolte des cadeaux, des fournitures scolaires, et bien d'autres choses encore qu'elle distribue à des familles qui ont tout perdu dans le terrible tremblement de terre qui a sévi en Turquie en 1999. De même, elle recueille des fonds pour l'association Mavi Kalem afin que cette dernière puisse équiper ses bureaux de matériel informatique et puisse acheter diverses fournitures (tissus, papiers..).

Autour de la table était assise Estelle MERCIER, qui est sur Istanbul depuis deux mois. Travaillant au sein de l'ONG Batik international, elle est en Turquie en tant qu'éclaireuse. Estelle rencontre énormément de partenaires locaux dans le but de mener des actions concrètes dans un futur proche (formation, assistance technique, études, évaluations). Un travail qui demande là aussi de la passion et de la détermination.

Le plus bavard d'entre nous fut Nurdogan SENGULER, Directeur des Les Arts Turcs, qui nous a gentiment reçu dans sa galerie d'art. Celle-ci donne directement sur la basilique Sainte-Sophie. Cet homme est un véritable boulimique d'histoire, de littérature, d'arts. Son pays il l'aime... Et ça se voit, ça s'entend même. Il manie le français mieux qu'un troubadour et on l'écouterait parler des heures d'Istanbul. Travaillant dans le tourisme depuis de nombreuses années, il est rattaché à divers projets culturels et les journalistes sont nombreux à frapper à sa porte afin d'obtenir des informations en tout genre. De même, il a aidé Violette à mettre en place son association.

Pourquoi de telles rencontres ? Parce que l'union fait la force. En se regroupant, il est plus facile de faire bouger les choses, de monter des projets dans le sens d'aider des associations à trouver des fonds, des partenaires, des sponsors.

Si vous souhaitez aider ces associations ou si vous désirez de plus amples détails, n'hésitez pas à me contacter ou à cliquer sur les liens.

Other Tours
Tours in  Istanbul
Istanbul Tours, Hotels, Flats, rent a car. See Istanbul through the eyes of the artists and historians of Les Arts Turcs, innovators in off-the-beaten-path walking tours. Each of these intimate half-day and full-day tours will immerse you in a unique aspect of Turkish history and culture.Get expert help choosing the best hotels for yor needs and budget for your stay in Ýstanbul and Turkey.

Tours in Turkey
Cappadocia, Ephesus, Antalya, Gelibolu, Anzac, Antalya, Hotels. In all those areas in Turkey you can find different variations of tour programmes from walking tour to Full package tours according to our all budget guests. With our professional team you will spend a nice and well organised holiday.

Talk to Us

Write us an E-mail to get more information about culturel activities in istanbul - Turkey, Turkish authentic products, private, group, walking tours and The hotels that you see the links down below. Especially for last minute prices,all hotels in istanbul, sultanahmet hotels, taksim hotels, business hotels, airport hotels, charming hotels, 5 stars hotels, 4 stars hotels, 3 stars hotels,  private tours, regular tours, culturel tours, rent a car, shopping, new hotels, discounted hotels, short term flat rentals, studio flats, houses,  villas etc.are our main business subjects.  All you need to do is, sending us an E-mail......

E-mail : [email protected]

Home Tours Payment & Conditions Services & Organisations About Us Contact Us What's New Press